Rechercher
  • Agnès Boy

Tilli, le service couture personnalisé

Dernière mise à jour : 5 févr.



L'arrivée dans l’hiver est souvent synonyme de rangements, tri et renouvellement de dressing. C’est aussi le bon moment pour vous présenter l’entreprise Tilli, spécialisée dans les services de retouches, réparation et upcycling (visible mending : coutures apparentes, customisation), de pièces de confection.


Soucieuse de prolonger la vie des vêtements, cette start-up remet au goût du jour, depuis 2017, le savoir-faire et la créativité des couturiers indépendants, un métier devenu invisible par le grand public. Tombé en désuétude il y a une vingtaine d’années avec le développement des enseignes de fast-fashion, ces experts du vêtement se retrouvent à nouveau au-devant de la scène grâce -également- à l’engouement pour le vintage et la seconde main auxquels adhèrent de plus en plus de consommateurs.


Forte d’une proposition d’une centaine de couturiers indépendants, répartis sur vingt villes françaises dont Paris, la société Tilli permet donc via son appli*, de mettre en relation les professionnels et les particuliers en fonction de leur demande de service et leur géolocalisation.




Il est possible aussi pour les Parisiens de venir directement à son atelier-boutique du 9ème arrondissement afin de rencontrer sur rdv l’un ou l’une des prestataires.

En parallèle, l’entreprise développe des collaborations avec les grands magasins :

Après le BHV, l’hiver dernier, où l’enseigne Tilli récupérait des anciens tissus d’ameublement pour en faire des sacs, et Au Bon Marché, avec un atelier upcycling (broderies) en collaboration avec la marque de chemises Bourrienne, nous pouvons les retrouver au Printemps depuis mai où la marque dispose d’un corner pour transformer les anciennes robes de mariée et ainsi les porter à nouveau sous forme de petit haut, jupe etc.

Et encore récemment à l’étage 7ème ciel Printemps Haussmann, parmi de nombreux corners et pop-up de marques éco-responsable.

www.tilli.fr

* application disponible sur appstore et android.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout