• Agnès Boy

En mode rafraîchissante !

Mis à jour : il y a 6 heures


gingeralouest - blog - mode - éco- responsable - marque - tranzat - image - ©tranzat

Voilà une jolie découverte avec la marque engagée Tranzat. Cool, décomplexée, rafraîchissante, il s’agit d’une mode féminine éco-responsable, avec ce petit supplément d’âme auquel on adhère totalement… Ici pas de collections mais un vestiaire moderne proposé en édition limitée, qui évolue en fonction de la demande. La clientèle devient « actrice » de sa consommation… Elle peut également « voter » pour telle veste ou tel pantalon et donner des suggestions quant à la coupe ou la matière à l’aide de croquis proposés sur le site. Certaines pièces sont notamment proposées en pré-commande. (cf ensemble Warren en fin de page).



gingeralouest - blog - mode - éco- responsable - marque - tranzat - image - ©tranzat

Pour ce faire, la marque utilise des tissus upcyclés provenant de stocks dormants, de linge vintage qu’elle récupère auprès de fabricants de matière première, d’ateliers, de centres de tri (Le Relais). Elle utilise aussi des tissus réalisés à partir de déchets plastiques (déchets marins, chutes de production, fibres de qualité recyclées etc.). Son partenariat avec Seaqual * en est un exemple.

Concernant sa production, la société fait appel à des sociétés européennes, en majorité françaises pour lesquels le savoir-faire artisanal est essentiel.

Outre son engagement éthique, Tranzat ne s’arrête pas là, puisqu’elle reverse une partie de ses bénéfices à l’organisation « Fondation de la mer » et entreprend une fois par mois, la collecte de déchets sur les plages, en collaboration avec une association locale.


Mon « outfit crush » ? L’ensemble fleuri en tissu upcyclé, issu de linge de maison vintage.(cf. 1ère photo ci-dessus)

gingeralouest - blog - mode - éco- responsable - marque - tranzat - image - ©tranzat


*société qui transforme les déchets plastiques marins en matière première pour la fabrication des fils.

Posts récents

Voir tout