• Agnès Boy

coup de coeur pour Clō Stories

Mis à jour : il y a 8 heures




gingeralouest - maillots de bain - clostories - mode - Barcelone - éthique

J'avais envie de commencer ce blog par cette jolie marque barcelonaise ! Découverte lors du dernier salon Impact à Paris, j'ai été tout de suite charmée par l'univers de Clō Stories.

Un concept résolument moderne, féminin, sans chichis qui reflète tout à fait notre envie actuelle d'un retour à la simplicité. Fondée par Ariadna Garrido en juin 2017, il s’agit d’une marque éco-responsable de maillots de bain réversibles mais aussi de prêt-à-porter à vocation durable. Tous les produits sont fabriqués à Barcelone, à partir de matières biologiques (coton biologique GOTS, lin, tencel), et/ou recyclées, sourcées localement et en Italie. La société utilise uniquement des teintures ayant reçu la certification Oeko-tex®.


Cette collection SS20 est inspirée des films d’Eric Rohmer mais également par la palette de couleurs présentes dans le parc naturel du Massif du Montseny, en Catalogne. Ce même parc qui a servi de décor au shooting...


Deux-pièces à pois Gabrielle en 81 % polyamide recyclé et 19% d’elasthanne.


Robe Aretha en 100% tencel.



.


Sa démarche responsable se retrouve également dans le packaging qui utilise des matériaux uniquement recyclés et/ou biodégradables. La marque s'est aussi engagée auprès de l'association Nomoreplastic.com.



La designer :

Ariadna Garrido a travaillé dix ans dans l'industrie de la mode avant de créer sa propre marque. Diplômée de l'école de mode LCI Barcelone, elle a également étudié la peinture et la photographie.

Crédits photos © julien Poncho ©Cayetano González

Grooming : Carmina Camps et Jorge Zunica

Models : Marta Gonzalez , Katia Chernyavskaya et Erika.

Stylist : Victor Quegar et Ariadna Garrido

www.clostories.com @clo_stories.










Posts récents

Voir tout