COMMENT S'HABILLER ECOLO SANS DIRE ADIEU A SON STYLE ?

Gingeralouest, c’est avant tout un magazine récréatif où l’on découvre les dernières trouvailles fun et désirables en matière de mode éthique, durable et responsable !

super marche x LBC

Un magazine féminin qui se prend au sérieux mais pas trop...

Loin des médias économiques et/ou engagés, Gingeralouest informe sur un ton léger. Il ne s’agit pas de changer les mentalités en un seul clic mais si on peut contribuer - à notre humble niveau - à un meilleur avenir pour nos enfants, c'est plutôt positif , non ?!

Un guide plutôt qu’un manifeste

Ici, on ne prône pas l’écologie à tout prix ! On sait bien que l’on n’est pas des Superwomen. Le but est juste de développer petit à petit une autre façon de consommer la Mode. Par exemple, pour remplacer un pull, on peut s'offrir “le beau pull durable en laine bio tricotée main en France” chez une marque engagée ou bien si l’on reste accro à une marque “fast fashion”, l’acheter sur une plateforme de seconde main (mais pas tous les jours, hein ?!) C’est une question d’équilibre...

Des idées de looks plutôt qu’un catalogue de marques

Je suis une journaliste/styliste de mode. Au courant des tendances, je réalise des looks “fashion”, créatifs sans jamais partir dans le “too much”. Selon mon inspiration, je mélange les marques entre elles, en toute liberté. Ce n’est pas un catalogue de sites marchands mais bien un magazine totalement indépendant.

"Gingeralouest, c’est une solution cool pour piocher plein de bonnes idées au même endroit".


On y trouve :

  • ●  Des adresses pour s'habiller “responsable” mais pas cher (seconde main, vintage, dépôt-vente..)

  • ●  de nouvelles marques vertueuses

  • ●  Des idées pour customiser des vêtements et accessoires.

  • ●  Des Tips pour garder ses vêtements longtemps.

  • ●  Des conseils pour faire évoluer sa garde-robe en préférant la qualité à la quantité.

Et parce que la mode durable est un terrain de jeu, cliquez sur le bouton “play” !