IMG_R_0002_edited.jpg

Mon histoire

Enfant, je suis tombée dans la marmite des "chiffons" avec « des jupes qui tournent » et un entêtement quotidien pour choisir - seule - mon look du lendemain. Entourée d’une grande sœur « serial-dénicheuse » de vêtements et tissus vintages, accro aux magazines de mode et d’une petite sœur avec laquelle je me déguisais et réalisais des chorégraphies de danse … bref, j'étais une petite fille bien « girly » !

En 1999, fan de la série “Sex in the city”, je pars telle Carrie Bradshaw à la découverte de New-York. Grâce à un photographe de mode, je rencontre une « fashion editor » du Madame Figaro qui recherche à ce moment-là une assistante. Me voici, dans la place ! C’est ainsi que j’ai la chance de poursuivre mon rêve de paillettes, de retour à Paris.

« Matcher » des vêtements ensemble, à travers des séries mode, devient mon quotidien.

​En 2018, c’est la prise de conscience écologique : je ne veux plus participer à ce système de consommation compulsive. Dès que je peux, je m’échappe de Paris pour retrouver, à l’ouest, l’Océan Atlantique (je suis originaire de Nantes). A moi, les grands espaces !!! Mais j’aime toujours autant la Mode… C’est alors que les valeurs simples de ma mère et de ma grand-mère résonnent en moi - des femmes “différentes” mais non moins coquettes : couture, tricot, produits de qualité, intemporels ont toujours émaillé leur dressing. Je change alors ma façon de consommer : fini les achats impulsifs, je me challenge en évitant les boutiques de fast -fashion, je fais du tri dans ma garde-robe.

C’est pour cela que j’ai créé mon blog Gingeralouest en 2020. Vous vous demandez peut-être pourquoi ce nom ?

 Primo : j'ai toujours été fan de Ginger Rogers

Deuzio : je reste une grande rêveuse, un peu décalée et parfois à l’ouest !

Hey loin de moi l’envie de devenir votre gourou mais sl’on change en profondeur notre manière de consommer on aura - à notre humble niveau - réussi un chouette pari !!