Mon histoire

Enfant, je suis tombée dans la marmite des "chiffons" avec « des jupes qui tournent ». Entourée d’une grande sœur « serial-dénicheuse » de tissus vintage, accro aux magazines de mode et d’une petite sœur avec laquelle je me déguisais … bref, j'étais une petite fille bien « girly » !
En 1999, fan de la série “Sex in the city”, je pars telle Carrie Bradshaw à la découverte de New-York. Grâce à un photographe de mode, je rencontre une « fashion editor » du Madame Figaro qui recherche à ce moment-là une assistante. Me voici, dans la place (parisienne) !
« Matcher » des vêtements ensemble, à travers des séries mode, devient mon quotidien.
En 2018, c’est la prise de conscience écologique : je ne veux plus participer à ce système de consommation compulsive. Dès que je peux, je m’échappe de Paris pour retrouver l’Océan Atlantique (je suis originaire de Nantes). Mais j’aime toujours autant la Mode… C’est alors que les valeurs simples de ma mère et de ma grand-mère résonnent en moi - des femmes “différentes” mais non moins coquettes : couture, tricot, produits de qualité, intemporels ont toujours émaillé leur dressing. Je change alors ma façon de consommer : fini les achats impulsifs, je me challenge en évitant les boutiques de fast -fashion, je fais du tri dans ma garde-robe.
C’est pour cela que j’ai créé mon blog Gingeralouest en 2020.